H&A : une présence internationale
H&A

H&A : une présence internationale

 le groupe H&A est présent à l’international

 

Depuis 2004, H&A est devenu un acteur majeur dans la gestion de barriques pour les propriétés viticoles en France et à l’étranger. Aujourd’hui, ce sont plus de 750 000 barriques en chêne que H&A gère en assurant leur suivi de l’achat jusqu’à la revente.

Les barriques revendues seront dispersées dans différents réseaux (vinaire, spiritueux et fabricants / importateurs de barriques en fin de vie).

L’intégralité des fûts d’occasion qui passent par nos entrepôts de logistique sont inspectés et mis en conformité suivant notre Charte qualité qui garantit le standard H&A.  

 

H&A, une expansion mondiale en quelques décennies

C’est en 2004 que la première antenne d’H&A a vu le jour dans la région Bordelaise. Quelques années plus tard, en 2007,  H&A Renting Bodegas y vinnedos a ouvert en Espagne.

En 2010, H&A se développe outre-Atlantique direction les États-Unis avec l’ouverture de H&A Financing and services. En 2013, la filliale italienne ouvre également à Milan.

 

Cette expansion internationale ne s’arrête pas là. En 2018, nous avons généré plus de 250 millions d’euros de chiffre d’affaires jusqu’à atteindre les 322 millions en 2020 pour un total de plus de 750 000 barriques gérées pour nos 1 600 clients. 

 

Au total, nous possédons 6 agences H&A réparties dans le monde. 

 

Les hubs H&A dans le monde

Afin de pallier cette forte demande nous avons développés des hubs de logistique pour qu’ils puissent travailler conjointement avec les agences sur place. A cet effet, il existe désormais 8 dépôts H&A répartis en Europe et aux USA. 

 

 

Les équipes H&A seront ravies de pouvoir vous accompagner dans la gestion de votre parc de barrique. Pour toute question sur nos services ou nos modes de fonctionnement, contactez-nous.