Alexis Brousse, directeur commercial Europe ; Paco Sánchez, directeur de marché en Espagne et au Portugal ; et Florent Arrouy, PDG et l'un des fondateurs.- E. M.
L'entreprise spécialisée dans les fûts d'alcool recyclés organise un événement à l'Abadía de Retuerta pour faire découvrir à ses clients les vins de ses clients français de l'appellation d'origine Pessac-Léognan.
H&A, l'entreprise française qui commercialise des fûts recyclés pour la production d'alcool, célèbre son expansion en Ribera avec un événement à l'Abadía de Retuerta, au cours duquel clients et amateurs de vin ont pu voyager par le goût jusqu'au pays voisin à travers une dégustation d'une dizaine de vins rouges et blancs. Cela s'est passé mercredi dernier.
La cave et l'hôtel Sardón de Duero (Valladolid) ont accueilli le rendez-vous de l'entreprise avec ses clients de la région dans lequel il y avait une dégustation, accompagnée de tapas. Les tables de cette ancienne abbaye du 12ème siècle étaient garnies de "blanc" et de "rouge" du Château La Louvière, du Château Malartic Lagravière, du Château Bouscaut, du Château Fieuzal et du Château Larrivet Haut Brion.
Un retour après la pandémie pour cet événement dédié aux vins français. Chaque année, les vins des vignobles situés dans des zones spécifiques de la France sont sélectionnés. L'appellation d'origine Pessac-Léognan a été choisie à cette occasion.
L'idée de l'événement était d'apporter aux clients espagnols une offre différente de celle "à laquelle ils sont plus habitués" comme l'a détaillé Francisco Sánchez, directeur de H&A, la société en charge de l'organisation de la dégustation. Logroño a également rendez-vous avec cette même sélection de vins le jeudi 16 juin.
L'événement, et sa dégustation ont commencé vers dix-neuf heures comme une soirée agréable sans rien de « technique ». Les convives n'ont pas manqué, environ 120, professionnels de l'œnologie ainsi que des tonneliers. Il n'y a pas besoin de marquer, c'était un événement à apprécier, dit Francisco Sánchez. Le rendez-vous s'est terminé vers onze heures du soir.
Les vins que les participants ont pu déguster sont Château La Louvière, avec un vin blanc de 2018 et un vin rouge de 2016 ; Château Malartic Lagravière, avec un rouge de 2012 et un blanc de 2013 ; Château Bouscaut, avec un blanc de 2017 et un rouge de 2016 ; Château Fieuzal, avec un blanc de 2018 et un rouge de 2014 ; et Château Larrivet Haut Brion, avec un blanc de 2018 et un rouge de 2010.
Retrouvez l'article version originale :