Eduardo Urrestarazu Miñaur

Eduardo Urrestarazu Miñaur

Comment êtes-vous arrivés dans le monde du vin?

Avant d'arriver dans ce milieu, j'ai travaillé dans divers secteurs d'activités comme l'industrie, les services, etc. Mais je vis en Rioja, la principale région viticole espagnole, alors je crois que mon entrée dans le monde du vin n'était qu'une question de temps.

 

Vous rappelez-vous votre tout premier contact avec le vin?

Quand j'avais 7 ans, mon grand-père m'a emmené à la montagne avec mes frères. Après une balade de deux heures, pour reprendre des forces sur le chemin du retour, nous nous sommes arrêtés manger dans un bar de village. Mon grand-père a pris du vin et des sodas pour nous. L'un de mes grands frères s'est plaint car nous ne buvions pas de vin et mon grand-père, pour nous tenir tranquilles, a versé une goutte de vin dans nos sodas. Celui-ci n'a amené qu'une petite dose d'alcool à la boisson, mais nous avons fait le reste de la balade beaucoup plus content qu'à l'aller. Nous nous sentions si adultes et importants !

 

Y a-t-il quelque chose de particulier que vous aimeriez nous dire au sujet de votre propriété, vos cuvées… ?

Franco Españolas est une bodega historique de Rioja, riche de 125 années d'existence, durant lesquelles nous avons eu des périodes prospères et d'autres plus difficiles, comme les guerres… Il s'agit d'une Bodega familiale, appartenant à la famille Equizabal. Nos vins sont classiques, avec beaucoup de personnalité. Nos marques principales sont « Bordón » et « Diamante ». Nous vivons actuellement un changement générationnel, avec une équipe renouvelée et très motivée par les nouveaux défis.

 

Comment avez-vous entendu parler de H&A?

Un peu avant mon arrivée à la Bodega, j'avais eu un premier contact avec H&A pour négocier un contrat de gestion de parc de barriques neuves.

 

Qu'est-ce que vous appréciez chez H&A?

Je pense que H&A offre un magnifique service aux Bodegas, non seulement pour les facilités financières qu'elle propose, également pour la gestion du parc de barriques obsolètes. Cet ensemble de services nous simplifie la vie, nous pouvons nous concentrer sur ce que nous savons faire de mieux, notre vin. De plus, le contact avec le personnel est excellent.