Allison Engman

Allison Engman, Directeur Général @ Ambassador, Wines of Washington
Nombre de barriques dans les chais : environ 50

Allison Engman

Comment êtes-vous arrivée dans le monde du vin ?

J'ai travaillé dans le secteur bancaire. Je suis une ancienne dirigeante de Washington Mutual Bank, j'y ai supervisé les campagnes de ventes et le programme de formation en management sur le marché de l'ouest de l'état de Washington. Après avoir quitté la banque en 2006, j'ai travaillé dans l'évènementiel, et notamment en charge du « Washington Wines Festival » et du « Evening of Hope Gala ». J'ai rejoint Ambassador en 2011. Ce domaine a été fondé par un groupe de personnes qui avaient déjà toutes un travail à côté, dont mon père, qui en est propriétaire majoritaire. Il y avait alors un réel besoin de diriger toutes les facettes de l'entreprise, comme la vente, la distribution, le marketing, l'évènementiel... J'ai relevé le challenge !

Vous rappelez-vous de votre tout premier contact avec le vin ?

La première fois que j'ai dégusté du vin, c'était, je pense, au milieu des années 80. Mon père adore les vins français… Je me rappelle que mes parents buvaient du Lynch Bages pratiquement tous les soirs. Je suis convaincue que c'est le premier vin raffiné que j'ai goûté.

Y a-t-il quelque chose de particulier que vous aimeriez nous dire au sujet de votre propriété, vos cuvées… ?

Nous avons beaucoup de chance de posséder 30 hectares dans le Red Mountain, région viticole de classe mondiale et encore grandissante, l'une des meilleures AVAs (American Viticultural Areas) de l'état de Washington. Nous y avons planté différents cépages, dont le Cabernet-Sauvignon, la Syrah, le Merlot, le Grenache, le Petit Verdot et le Cabernet Franc. Sarah Goedhart et Tom Rinaldi sont les clés de notre réussite. Tom a vinifié pendant 30 ans en Napa Valley, et l'expérience qu'il a transmis à Sarah a apporté ce dont nous avons besoin pour créer le meilleur vin possible de notre domaine.

Comment avez-vous entendu parler de H&A ?

Notre conseillé financier nous a recommandé H&A pour la gestion de barriques. Cet ensemble de services a vraiment du sens pour moi, et nous a simplifié la gestion. Nous avions vraiment besoin de ressources humaines et financières pour lancer notre domaine viticole.

Qu'est-ce que vous appréciez chez H&A ?

Tout d'abord, j'apprécie le fait de simplement collecter toutes les factures pour les envoyer à H&A pour les paiements… H&A s'occupe des détails administratifs, pas moi ! D'un point de vue financier, cela me permet d'étaler le coût des barriques sur plusieurs années. De plus, H&A me permet de vendre mes barriques d'occasion plus facilement. N'ayant plus à me soucier de mes barriques, je peux ainsi me concentrer sur d'autres activités liées à notre domaine : notre salle de dégustation, nos supports marketing...

Comment décririez-vous votre relation avec H&A?

Alex Crown de H&A a facilité la mise en place, il est toujours disponible pour répondre à mes questions et tout se déroule toujours très bien.